750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
30 juillet 2019

Poulet aux légumes d'été en mijoteuse

Bonjour,

Je vous propose une recette de poulet avec des légumes de saison, façon ratatouille avec la mijoteuse de SEB (la Mijot'cook). Vous pouvez bien entendu l'adapter avec votre model de mijoteuse. 

Cette recette est rapide à préparer et pour la cuisson c'est l'appareil qui fait tout, c'est le top :) Vous aussi vous aimez la mijoteuse pour ça?

Il est vrai que je me sers surtout de cet appareil l'hiver mais avec la chaleur de ces derniers jours, je n'avais pas envie de rester longtemps en cuisine.

Quantités pour 1 à 2 personnes, il faudra bien bien sur adapter pour en faire plus si vous êtes plus nombreux.

Vous en aurez pour 5 à 10 minutes de préparation et 6h30 en mode low pour la cuisson

Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes de la recette:

Ingrédients :

  • 1 cuisse de poulet 
  • 1 boîte de tomates pelées
  • 1 oignon rouge
  • 1 poivron vert
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 2 courgettes
  • 1 peu d'ail
  • Thym et Laurier

 

P1010398

Préparation :

Mettre dans la cuve de la mijoteuse le poulet. Laver les courgettes et les couper en dés. Vous ferez la même chose avec l'oignon.

Pour les poivrons, il faut les laver ainsi qu'enlever les pépins. Les couper en morceaux. Vous pouvez enlever la peau car c'est indigeste, je ne l'ai pas fait. A vous de voir, selon vos préférences.

Mettre ensuite les tomates pelées et saupoudrer d'ail. N'ayant pas d'ail frais j'ai utilisé celui en poudre. 

 

P1010399

 

P1010400

 

P1010401

 

P1010402

 

Mettre 200 ml d'eau ainsi que 2 ou 3 branches de thym ainsi que 2 feuilles de laurier.

 

P1010403

 

P1010406

Programmer la mijoteuse en mode LOW pour 6h30 de cuisson.

A la fin du programme, il ne vous reste plus qu'à déguster votre plat avec l'accompagnement de votre choix. J'avais fait des pâtes complètes (des coudes).

P1010407

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité