750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
12 décembre 2020

Cake aux pommes sans lactose

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, on se retrouve avec une recette sucrée. Un bon cake aux pommes, nous sommes en pleine saison de ce fruit. Il est très gourmand et très moelleux, vous allez l'apprécier :)

Je l'ai fait sans lactose. Pour les personnes intolérantes ou allergiques, il est parfait. Comme ça elles peuvent en profiter aussi. Je l'ai également allégé en sucre, j'ai utilisé le xylithol. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser le sucre classique, je vous ai mis la quantité (elle est notifiée en rouge)

Si vous voulez le réaliser avec du beurre, je vous ai également mis la quantité en rouge. Ce sera à vous de voir, quelle version vous aurez envie de réaliser.

Vous retrouverez le détail de la recette ci-dessous :

Ingrédients :

  • 2 pommes
  • 180 gr de farine d'épeautre ou 180 gr de farine de blé
  • 75 gr de sucre xylithol ou 150 gr de sucre roux
  • 100 gr de compotes de pommes ou 100 gr de beurre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 2 cs de rhum (facultatif)

Préparation :

Dans le bol du robot pâtissier (Kitchenaid pour moi), mettre la farine, le sel, la levure chimique et le sucre. Mélanger avec la feuille durant 2-3 minutes. Ajouter ensuite la compote de pommes, les oeufs et le rhum. Mélanger le tout avec le fouet durant 1 minute vitesse 1 et 2 minutes vitesse 4.

La cuisine de Silena

Prendre les pommes, les laver et les peler. Coupez-les en morceaux et les ajouter dans la préparation. Mélanger le tout avec l'aide d'une maryse ou spatule. Prenez votre moule à cake, j'ai ajouté un peu de spray de démoulage (cela évitera que votre cake reste collé et facilitera le démoulage) et verser votre préparation dans le moule.

La cuisine de Silena(1)

Cuire pendant 50 minutes à 180 degrés (chaleur tournante pour moi)

Attendre qu'il refroidisse pour le démouler et le déguster.

La cuisine de Silena(2)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité