750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 793
Flux RSS
7 mars 2023

Mini clafoutis aux pommes et au rhum

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec cette recette de mini clafoutis aux pommes et au rhum. Je la propose avec un peu de retard au défi anniversaire de Février du groupe facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Je souhaite un joyeux anniversaire à Ginette Vincent, notre non-blogueuse, qui a choisi les pommes comme ingrédient à cuisiner.

Vous en aurez pour 15 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations ou si vous souhaitez organiser un atelier. Pour rappel, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

Information importante, Guy Demarle arrête la gamme Flexipan Origine et Flexipan Inspiration. Pour cela, il y a une opération de déstockage, voici le lien de la boutique en ligne afin que vous puissiez voir ce qu'il reste. Boutique en ligne Guy Demarle.

Pour toute commande qui est faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter l'auteur". Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

Quantités pour 12 mini clafoutis

Ingrédients:

  • 40gr de sucre de canne
  • 120gr de farine
  • 200ml de lait sans lactose
  • 2 oeufs
  • 2 CS de rhum (à doser selon votre goût)
  • 1 à 2 pommes selon la grosseur

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre votre moule sur la plaque alu perforée.

Dans un saladier, casser les oeufs et ajouter le sucre. Fouetter le tout avec la cuillère magique. Ajouter ensuite la farine, le lait et le rhum. Mélanger le tout afin d'avoir une pâte homogène.

Prenez les pommes, épluchez-les et coupez des petits morceaux que vous mettrez dans chaque empreinte. Prenez votre préparation et versez-là dans le pichet verseur. Avec celui-ci mettez votre appareil à clafoutis dans chaque empreinte.

Enfournez pour 20 minutes à 180 degrés.

Laisser refroidir et mettre au frigo pour quelques heures. Les mini clafoutis se dégustent bien frais.

Mini clafoutis aux pommes et rhum

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou ils sont superbes, je me laisserai bien tenter par ces délicieux clafoutis, bisous
Répondre
C
Ils sont très sympas ces clafoutis !!
Répondre
A
Hummm ca donne bien envie ! <br /> <br /> Bisous belle journée
Répondre
P
Oh super idée cette version en mini<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Whaou ! Trop bon ça !!!<br /> <br /> Belle journée à toi bisous de nous deux
Répondre
Publicité