750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
3 mai 2021

Papillote de filets de lieu noir aux petits pois, crème de coco et curry

Bonjour tout le monde,

Je vous propose aujourd'hui, une recette de poisson très facile et rapide à faire. Vous aurez également une cuisson saine car elle se fait au cuit-vapeur.

J'avais des filets de lieu noir, j'imagine que vous connaissez ce poisson? Il est aussi connu sous le nom Colin. Ce qui est bien, c'est qu'il n'y a pas d'arrêtes. Parce qu'on est bien d'accord, manger du poisson avec des arrêtes c'est très pénible.

Lorsque j'ai du poisson, j'aime bien le faire cuire en papillote. Je trouve que le goût du poisson ressort mieux ainsi. Là, avec la crème de coco et le curry, le mélange des saveurs est top.

Alors, je me suis dit rien de mieux que faire cette recette, pour le défi cuisine qu'il y a sur le site de recettes.de, Les petits poissons sont dans l'eau - Les petits pois sont dans l'eau

defi-les-petits-poissons-dans-l-eau

 

 

 

 

Je vous laisse retrouver ci-dessous, le détail de la recette. Ce sont des quantités pour 2 personnes. Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson.

Ingrédients :

  • 2 filets de lieu noir
  • 4 CS de petits pois surgelés
  • 4 CC de curry de madras
  • environ 2CS de crème de coco

Préparation :

Prendre une feuille de papier sulfurisé, déposer votre filet de lieu noir. Ajouter le curry de madras, les petits pois ainsi que la crème de coco. Sel/Poivre selon votre goût.

Papilotte de filets de lieu noir aux petits pois, crème de coco et curry

Refermer votre papillote à l'aide d'agraphes. Si comme moi, vous n'en avez plus, essayer de fermer votre papillote le mieux possible. J'ai repliez la feuille sur les côtés et j'ai tout passé sur le dessous. (Voir image ci-dessous)

Faire la même chose avec votre autre filet de poisson. Mettre le tout dans le cuit-vapeur et cuire pendant 15 minutes.

Papilotte de filets de lieu noir aux petits pois, crème de coco et curry(1)

Votre poisson est désormais prêt, je l'avais accompagné de pâtes. Vous pouvez le faire également avec du riz.

Papilotte de filets de lieu noir aux petits pois, crème de coco et curry(2)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
une bien jolie recette :) merci à toi :)
Répondre
Publicité