Bonsoir tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui avec une recette de Gâteaux au yaourt au chocolat avec la Multidélices. Je l'ai trouvé sur le blog de Nadine, Quand Nad Cuisine, pour le défi anniversaire du mois de novembre du groupe Facebook, Test de recettes entre blogueurs. J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire Nadine. (Avec un peu de retard)

C'est une recette comme je les aime, qui est simple, rapide et gourmande. Elle a déjà été réalisée plusieurs fois. Merci Nadine nous avons adorés.

J'ai juste apporté une légère modification en baissant la quantité de sucre.

Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson

Quantités pour 6 pots

Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes pour la réaliser:

Ingrédients:

  • 1 yaourt (Brassé pour moi)
  • 70 gr de farine T65
  • 40 gr de sucre cassonade (70 gr dans la recette originale)
  • 60 gr d'huile (Olive pour moi)
  • 1 sachet de poudre à lever ou levure chimique
  • 2 oeufs
  • 30 gr de cacao non sucré
  • du spray de démoulage pour les pots ou du beurre

Préparation:

Dans le bol de votre robot pâtissier, ou dans un saladier, verser tous les ingrédients et fouttez le tout afin d'avoir une pâte bien homogène.

Prenez vos pots, beurrez-les ou faites comme moi, mettez du spray de démoulage. Verser votre préparation dans ceux-ci. Attention, verser la pâte au niveau de la moitié des pots, cela va gonfler pendant la cuisson.

Prenez votre appareil et verser de l'eau jusqu'au niveau maximum. Mettez vos pots dans le support (si vous avez une 12 pots, mettez un couvercle sur les emplacements vides) et placez-le sur la machine. Branchez-là et programmer sur P3 (desserts lactés, avec l'ancienne version) et régler le temps de cuisson sur 25 minutes. Pour la nouvelle génération, il est indiqué qu'il faut mettre le programme 5 (desserts moelleux).

Lorsque la machine sonnera, éteignez-la et placez les pots sur une grille pour les laisser refroidir. Vous pourrez ensuite les démouler avec l'aide d'une lame d'un couteau.

Gâteaux au yaourt et chocolat avec la Multidélices(4)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.