750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
20 avril 2021

Yaourts nature avec la multidélices

Bonjour tout le monde,

Je vous partage aujourd'hui, une recette très simple à réaliser avec votre yaourtière. Je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais mise sur le blog. Ce sont des yaourts natures.

Vous aurez des yaourts qui ressemblent un peu aux yaourts brassés. Je n'aime pas quand ils sont trop ferme, du coup ils passent très bien. Tout est question de goût, cela dépendra de comment vous les aimez.

Je vous laisse retrouver ci-dessous le détail de la recette, ce sont des quantités pour 12 pots :

Ingrédients :

  • 1 litre et demi de lait demi-écrémé
  • 2 sachets de ferments lactiques ou 1 yaourt nature

Préparation :

Prenez un saladier, verser votre lait (il doit être à température ambiante) ainsi que les sachets de ferments lactiques. Si vous n'en avez pas, utilisez un yaourt du commerce ou alors repiquez un des  yaourts que vous avez fait. Je n'avais plus de yaourts, c'est pour cela que j'ai utilisé les sachets.

Mélanger le tout avec un fouet.

Verser le mélange dans les 12 pots de la yaourtière.

La cuisine de Silena

Mettez le couvercle de la yaourtière, mettre le programme 1 et une durée de 9h. Je ne possède pas la dernière version de la machine qui est la multidélices express. Du coup, je ne sais pas si ça sera aussi programme 1, mais il faut bien mettre le programme yaourt.

La cuisine de Silena(1)

Une fois que la durée est terminée, prenez vos pots de yaourts et mettez les couvercles. Mettre ensuite au frigo. Petit rappel, il faut attendre minimum 4h avant de les déguster.

La cuisine de Silena(2)

Personnellement, je préfère faire ces yaourts natures, comme ça je rajoute un peu de sucre ou alors un fruit. Je sais ce qu'il y a dedans sans rajouter trop de sucre, par rapport à ceux qui sont fait industriellement.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très beau yaourt nature...<br /> <br /> Comment je dois faire pour les avoir plus ferme SVP<br /> <br /> Je débute et ils n'aiment pas trop quand ça file
Répondre
Publicité