750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
24 mars 2022

Gâteau au yaourt et aux pommes

Bonjour tout le monde,

Quelques soucis de santé m'ont éloigné du blog. Je reprends le partage des recettes et vous retrouve avec plaisir.

On commence avec une recette très simple à réaliser et très gourmande, une valeur sûre, le gâteau au yaourt. J'ai simplement rajouté des pommes. Comme nous sommes toujours dans la saison de ce fruit, j'ai décidé d'en incorporer dans mon gâteau au yaourt.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson. J'ai utilisé mon moule en silicone en forme de couronne torsadée. Bien entendu, vous pouvez utiliser n'importe quel autre moule.

Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes pour le réaliser:

Préchauffer votre four à 180 degrés pendant 10 minutes.

Ingrédients:

  • 1 yaourt nature (votre pot vide servira de doseur pour l'huile, le sucre et la farine)
  • 1 dose d'huile de tournesol
  • 1 dose de sucre cassonade
  • 3 doses de farine
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 à 2 pommes selon leur grosseur (Gala pour moi)

Préparation:

Dans un saladier, verser votre yaourt, ajouter le sucre, la farine et les oeufs. Mélanger le tout avec un fouet afin d'obtenir une pâte assez homogène. Verser votre levure chimique et mélanger à nouveau. Mettez de côté votre préparation.

Prenez vos pommes, épluchez-les et coupez-les en quartier. Prenez votre moule en silicone que vous aurez au préalable déposé sur votre plaque perforée et mettez les morceaux de pommes dedans. Verser ensuite la préparation dans le moule.

Pour rappel, pas besoin de graisser votre moule en silicone. Par contre, si vous utilisez un moule classique, n'oubliez pas de le graisser (soit avec un spray de démoulage ou avec un peu de beurre)

Gâteau au yaourt aux pommes

Gâteau au yaourt aux pommes(1)

Enfournez pendant 45 minutes à 180 degrés.

Gâteau au yaourt aux pommes(2)

Gâteau au yaourt aux pommes(3)

Gâteau au yaourt aux pommes(4)

Attendez qu'il refroidisse afin de pouvoir le démouler et vous pourrez ensuite le déguster.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou.<br /> <br /> Ravie de te retrouver ;-) <br /> <br /> Il est beau ton gâteau dans ce moule, et j'imagine délicieux.<br /> <br /> Bonne semaine à toi. Bisous
Répondre
U
coucou on est tous fan à la maison de ce genre de gâteau il est superbe bisous
Répondre
L
coucou toi! il est top ton moule! il a l'air trop trop bon ton gâteau!<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche ma belle, bisous
Répondre
K
C'est un gâteau qui a toujours du succès :) Bisous Céline, bon we
Répondre
Y
trop trop contente de te retrouver par ici :) bon retour parmi nous :)<br /> <br /> tu nous gâtes avec ce joli gâteau.. un gâteau aussi joli que délicieux :)<br /> <br /> bizzzoooo
Répondre
Publicité