750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 710
Flux RSS
25 mars 2022

Gâteau du matin à la farine d'épeautre et aux pépites de chocolat

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette que j'avais vue sur le blog de Martine, Kilomètre-0. Un gâteau à la farine d'épeautre et pépites de chocolats. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir fait, il était top pour le petit-déjeuner. Merci Martine pour cette recette.

Pour le côté diététique, la farine d'épeautre est riche en fibres et protéines. Vous vous sentirez rassasié et cela tiendra longtemps. Vous n'aurez donc pas faim rapidement.

J'ai juste changé la forme du moule par rapport à celui de Martine. Je l'ai fait dans mon moule en silicone en forme de couronne torsadée. J'en suis fan de ce moule, vous pouvez retrouver ci-dessous d'autres recettes faites avec celui-ci:

 

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 40 à 45 minutes de cuisson

Quantités pour 6 personnes

Je vous laisse retrouver ci-dessous les étapes pour le réaliser:

Préchauffer votre four à 180 degrés pendant 10 minutes.

Ingrédients:

  • 300gr de farine d'épeautre
  • 100 gr de sucre cassonade (80 gr pour moi)
  • 4gr de bicarbonate de soude
  • 3 oeufs
  • 100 gr de beurre
  • 15 cl de lait entier (1/2 écrémé pour moi)
  • 100 gr de pépites de chocolat

Préparation:

Prenez un bol qui va au micro-ondes et faire fondre votre beurre. Prenez un saladier et mélanger vos ingrédients liquides (les oeufs, le lait et le beurre fondu). Mélanger votre farine avec le bicarbonate et versez-la dans votre préparation. Mélanger le tout rapidement et verser vos pépites de chocolat. Mélanger à nouveau.

Prenez votre moule en silicone que vous aurez au préalable déposé sur votre plaque perforée et verser ensuite la préparation dans celui-ci.

Pour rappel, pas besoin de graisser votre moule en silicone. Par contre, si vous utilisez un moule classique, n'oubliez pas de le graisser (soit avec un spray de démoulage ou avec un peu de beurre)

Gâteau du matin à la farine d'épeautre et aux pépites de chocolat

Enfournez pour 40 à 45 minutes à 180 degrés.

Gâteau du matin à la farine d'épeautre et aux pépites de chocolat(1)

Gâteau du matin à la farine d'épeautre et aux pépites de chocolat(2)

Gâteau du matin à la farine d'épeautre et aux pépites de chocolat(3)

Attendez qu'il refroidisse afin de pouvoir le démouler et vous pourrez ensuite le déguster. Je l'ai préparé la veille au soir pour qu'il soit prêt pour le lendemain matin.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou rien de tel qu'un bon gâteau comme celui là, pour bien commencer la journée, bisous
Répondre
K
J'aime bien les gâteaux du matin. Bravi à toutes les deux !<br /> <br /> Je ne suis pas en avance aujourd’hui, je te souhaite une bonne soirée. Bisous
Répondre
C
Un très bon gâteau du matin qui doit redonner le sourire.
Répondre
A
Coucou.<br /> <br /> Moi aussi je suis fan de ce moule le rendu est top. Je n'ai jamais tenté cette farine mais cette recette me tente bien.<br /> <br /> Bisous Céline et bonne journée
Répondre
Y
il est superbe ce gâteau .. ah je suis fan moi aussi des gâteaux du matin de Martine :) (ps.. entre ici et insta.. si un jour je commente 2 fois... j'espère que tu ne m'en voudras pas.. ;) )<br /> <br /> bizzzooooo
Répondre
Publicité