750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Silena
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 106 793
Flux RSS
20 juin 2023

Mini cake à l'ananas et au rhum

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd'hui avec une recette de mini cakes à l'ananas et au rhum que j'ai piochée chez Vanessa, du blog "Popote de petit_bohnium"pour le défi anniversaire du mois de mai du groupe facebook Tests de recettes entre blogueurs.

Avec beaucoup de retard, je te souhaite un joyeux anniversaire.

Vous en aurez pour 10 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson

J'ai utilisé le matériel Guy Demarle suivant: (cliquer sur le lien pour plus d’infos).

4

En tant que conseillère Guy Demarle, je peux vous offrir si vous le souhaitez un bon de réduction de 5 euros sur votre première commande sur la boutique en ligne. N’hésitez pas à me contacter pour avoir votre code ou si vous souhaitez plus d'informations.

Si vous souhaitez organiser un atelier, je me déplace dans les départements 89, 45 et 58.

Si vous n'avez pas de conseillère, je peux être la votre même à distance partout en FRANCE et en BELGIQUE également.

Je vous remercie par avance de bien notifier mon nom comme étant votre conseillère.

Screenshot 2023-03-09 at 16-05-46 Mon Conseiller - Guy Demarle

Pour toute commande faite, je vous transmets des conseils ainsi que des fiches recettes. N'hésitez pas à me contacter via l'onglet "Contacter l'auteur". Vous pouvez également me suivre sur Instagram (Silena73) et me laisser un message privé, je vous répondrais avec plaisir.

Je vous laisse rejoindre votre cuisine pour suivre la recette ci-dessous:

J'ai modifié les quantités afin d'avoir 15 petits cakes, vous les verrez en rouge dans la liste ci-dessous.

Ingrédients:

  • 3 oeufs (4 oeufs)

  • 160gr de sucre en poudre (80gr de sucre cassonnade pour moi)

  • 150gr de farine fluide (T65 pour moi, semi-complète, j'en ai mis 170 gr)

  • 1 sachet de levure chimique

  • 160gr de beurre demi-sel mou (180 gr pour moi)

  • 1 boîte d'ananas

  • 3 CS de rhum (5 CS de rhum pour moi)

Préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés.

Mettre le moule sur la plaque alu perforée.

Ouvrir la boîte d'ananas et le couper en morceaux. Ajouter 1 cs de rhum et laisser macérer le temps de préparer la pâte. (Je n'ai pas fait cette étape, voir ci-dessous dans la suite de la préparation)

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre avec la cuillère magique. Incorporer ensuite la farine, la levure et le beurre. Pour le beurre, j'ai complètement oublié de le sortir du frigo afin qu'il soit mou, je l'ai fait fondre quelques secondes au micro-ondes.

Prendre la boîte d'ananas et couper des morceaux, ajouter à la préparation ainsi que le rhum. Mélanger le tout avec une spatule.

Prendre la mini louche et remplir les empreintes du moule.

Enfourner pour 40 minutes à 180 degrés. (Il faudra peut-être adapter le temps de cuisson selon votre four)

Laisser refroidir avant de démouler.

1

2

3

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog. Vous pouvez aussi me mentionner sur Instagram (@silena73)

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être averti de chaque publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as bien fait de nous présenter ces petites douceurs qui ont du vous régaler!<br /> <br /> Excellente journée.
Répondre
A
Humm quelle délicieuse recette que tu nous proposes, je me régale. <br /> <br /> Bonne soirée à toi Céline. Bisous
Répondre
🇺
Coucou Ma Céline! Un gros bisous pour te souhaiter un très Joyeux Anniversaire aujourd'hui! ~Nessa
Répondre
S
Ils sont sympa et bien gourmands ces mini cakes. Bisous.
Répondre
C
Sympas ces petits cakes !! bises
Répondre
Publicité