Bar au four et fenouil
Bonjour tout le monde,
Je vous propose aujourd'hui une recette de poisson, du Bar au four avec du fenouil. Lorsque je suis allé à la poissonnerie, il y avait ce poisson. Je n'en avais encore jamais fait donc je me suis dit que ça faisait l'occasion.
Je propose cette recette pour le défi cuisine (La Mer) de septembre 2021 sur Recettes.de.
J'ai apprécié découvrir ce poisson car il n'y a quasiment pas d'arrêtes. Je déteste manger du poisson qui a beaucoup d'arrêtes. Ce n'est pas du tout agréable. Je ne pense pas être la seule dans ce cas :) Le peu d'arrêtes qu'il y a sont en général assez grosses et restent sur l'arrête centrale. C'est donc assez facile de les éviter.
N'oubliez pas de demander à votre poissonnier de vous le préparer. Il faut l'écailler et le vider. Ce n'est pas donné à tout le monde. Normalement, il vous le prépare tout de suite.
Vous en aurez pour 5 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson
Quantité pour 2 personnes
Je vous laisse retrouver ci-dessous le détail de la recette:
Ingrédients:
- 1 Bar
- 1 fenouil
- huile d'olive
- 20 cl d'eau
- origan
- sel/poivre
Préparation:
Prenez votre fenouil, lavez-le et coupez-le en morceaux. Prenez un plat allant au four et mettez-le tout dedans. Ajouter de l'huile d'olive, du sel et du poivre et faite cuire 10 minutes à 200 degrés.
Une fois ce laps de temps passé, prenez votre plat et ajouter le Bar. Mettez à nouveau de l'huile d'olive, ajouter de l'origan. Verser l'eau et mélanger.
Cuire pendant 5 minutes à 200 degrés, baisser ensuite à 180 degrés et cuire pendant 15 à 20 minutes. Selon la taille de votre poisson et votre four, il faudra adapter. Pour ma part, j'ai mis 15 minutes à chaleur tournante.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire, dites-moi ce que vous en avez pensé. Vous pouvez également compléter cette recette en ajoutant 15cl de vin blanc en même temps que votre Bar.
Si vous réalisez la recette, n'hésitez pas à m'envoyer votre photo du plat réalisé, à l'adresse suivante lacuisinedesilena@gmail.com. Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.